Votre partenaire pour une installation médicale sereine
Installation médecin libéral
Réunidoc accompagne les médecins généralistes et spécialistes dans l’installation libérale pour un exercice optimisé et équilibré.
Soigner redevient un plaisir
Votre partenaire pour une installation médicale sereine
Chez Réunidoc, nous comprenons que votre temps est précieux. Notre rôle est de prendre en charge tous les aspects administratifs de votre installation libérale pour vous permettre de vous consacrer entièrement à vos patients.
Nous veillons à créer un environnement professionnel où l’excellence des soins et l’équilibre personnel se complètent harmonieusement.
Le respect de l’équilibre vie personnelle-vie professionnelle
Le travail collaboratif et pluridisciplinaire
L’accès à la formation professionnelle
La liberté de mener des projets innovants
Vous souhaitez:
- Débuter une activité médicale
- Repenser votre activité médicale
- Devenir plus attractif pour de jeunes collaborateurs
- Adapter votre temps de travail
- Vous lancer dans un exercice pluri-professionnel
Expertise en installation et gestion médicale
Conseil et accompagnement pour démarrer une activité médicale
Audit territorial et analyse de l’offre stratégique de soin, recherche immobilière, création d’un plan de développement, mise en réseau…
Réunidoc accompagne l’installation des médecins généralistes et s’occupe de tout de A à Z.
Accompagnement pour les démarches administratives d'installation
Réalisation et supervision des démarches ordinales et de conventionnement, inscription, transfert
Feuilles de soins, carte CPS, choix du secteur et de sa protection sociale, OPTAM
Réunidoc accompagne l’installation des médecins et gère l’ensemble des démarches administratives
Accompagnement pour les démarches juridiques et comptables avec des professionnels spécialisés
Mise en relation comptable, élaboration de budgets prévisionnels, choix de la structure juridique appropriée (SELARL, BNC, association, collaboration, intégration SCI/SCM, SISA…)
Négociation de contrats et conseil
Banques, assurances, prévoyances, convention d’exercice avec les établissements de santé
Accompagnement au recrutement (Ressource humaine)
Recrutement de collaborateur médical, recrutement de secrétariat ou solution de mise à disposition de prestataires (secrétariat médical, entretien des locaux, technicien, direction…)
Conseil en communication médicale
Création de cartes de visites, ordonnances, tampons, plaques professionnelles, signalétique, charte graphique, logo…
Réalisation d’un site internet d’information médicale, accompagnement dans la communication sur les réseaux sociaux, création de contenu…
Optimisation et développement de l'activité médicale
A l’échelle du territoire : audit territorial pour un développement réussi, pour une offre de soin équilibrée
A l’échelle d’un projet de santé : Accompagnement dans la création d’une maison de santé pluridisciplinaire, d’un réseau, d’une association de soignants…
A l’échelle du cabinet : Audit organisationnel, travail d’attractivité pour de nouveaux collaborateurs, optimisation des organisations, travail des process de secrétariat…
Réalisation des dossiers de demande d’aides financières
Recherche de demande d’aide institutionnelle (ex : Forfait structure, Aide assistant médical…) – sous réserve d’éligibilité
Accompagnement sur la transition numérique
Logiciel métier, logiciel de prise de RDV, télésecrétariat, outils numériques en santé (Pandalab, MSSanté, DMP), aide financière numérique (forfait structure, aide de région ou département)
Organisation d'un déménagement d'activité professionnelle
Recherche immobilière, gestion du calendrier, démarches administratives, gestion des déménageurs, gestion des achats, gestion des nouveaux fournisseurs, budget et prévisionnel d’installation, installation technique (matériel médical, réseau téléphonie, serveurs…)
Notre vision de l’accompagnement
À votre écoute
Parce que chaque exercice est différent, nous prenons le temps de comprendre vos objectifs et de penser une organisation adaptée.
Relation personnalisée
Une équipe de professionnels de la gestion, du secrétariat médical, du droit en santé, de la comptabilité, des assurances pour vous accompagner.
Une histoire de confiance
Libérez-vous des tâches d’organisation pour vous consacrer à votre cœur de métier, le soin.